Pour ceux et celles qui s'intéressent à ces forces et ces capacités étranges.





TOUTES LES ARCHIVES
Archive 1


 

 



Blog de la voyante Josyane JOYCE
Si vous aimez, dites-le sur Facebook

J'aime sur Facebook

Attention aux droits d'auteurs. Tous ces textes sont déposés.





Veuillez prendre note que, pour faciliter la lecture, le genre masculin inclut également le genre féminin dans toutes mes notes.


Vie quotidienne d'une “voyante“

vendredi 9 septembre 2016, 08:12
Veuillez prendre note que le masculin est choisi mais ne remplace pas le féminin, bien que ce n'est pas moi qui l'ai voulu ainsi... ha, les mecs!
Certains mauvais professionnels disent qu'on ne peut pas faire de bonne voyance pour sa famille, ses meilleurs amis, soi-même… (et d'ailleurs, en tant que guérisseur, on ne peut se soigner soi-même, cela est totalement faux, je me suis auto-guérie d'un zona, entre-autres). En ce qui concerne les prédictions d'avenir, c'est plus ou moins exact!
Pour être bon voyant, il faut “planer“ non seulement au-dessus des contingences matérielles mais aussi, ne pas se laisser entraîner par de vives émotions intérieures qui dénatureraient ce que dit le consultant.
C'est un exercice très délicat à pratiquer.
Quand on veut faire cette profession, il ne faut pas être “oie blanche“. Il faut avoir eu de vrais ennuis… pas uniquement quelques petits soucis d'enfance encore “assez“ heureuse. Non, il faut avoir eu une enfance dramatique, (il faut oser dire cet adjectif fort. En grandissant, il faut que la vie vous mette des tas d'ennuis en travers de la route pour vous faire, sans cesse, trébucher et souffrir fortement. C'est idiot ce que je dis?
On ne se grandit que dans l'épreuve. “La vie te dressera“ disaient les anciens. Et ils avaient bien raison. Cette profession est d'une violence rare au niveau psychologique. N'importe qui ne peut l'assumer et l'assurer sans ressentir ou vivre de vives et souvent violentes émotions.
Il faut une force de caractère inimaginable pour ne pas se laisser entraîner à la morosité des uns, aux peines quotidiennes plus ou moins dramatiques de certaines personnes, ballottées dans une vie furieuse de problèmes et de douleurs. Cette profession exige une vraie assise psychologique solide.
Parce que, il faut le dire et le comprendre: il y a des personnes qui cumulent le manque de chance de façon telle que vous ne pouvez imaginer que cela se puisse être. Un divorce? plaisanterie! Le chômage? plaisanterie! Se casser la cheville au ski? Vous voulez rire? Billevesées, vous dis-je.
J'ai eu, depuis ma naissance, à subir beaucoup de peines, de malheurs et des épreuves violentes. Pourtant, dans ma “patientèle“, j'ai trouvé pire. Il y a des vies épouvantables que l'on peut à peine concevoir.
Par exemple, que dire à une dame dont la mère à la maladie d'Alzheimer, le mari un cancer et qui va décéder après de très longues souffrance alors qu'elle-même à subi l'épreuve d'un cancer du sein ainsi une récidive dont la chimio à cessée trois ans à peine avant celle de son époux? Elle doit pourtant, assumer l'un et l'autre et composer encore avec sa propre souffrance. Quand on est au bord de la mort, on abandonne chaque jour un peu plus de sa confiance en la vie… ensuite, il faut la reconquérir. Mais, où trouvera-t-elle le temps pour cela? Qui lui vient en aide? A qui peut-elle demander soutien pour avoir la force de continuer à vivre en courant d'un domicile à l'autre pour les problèmes administratifs, pour faire le ménage, remonter le moral des personnes qui se voient disparaître à petit feu? Quand on n'a pas la foi ni une quelconque religion à s'accrocher, que faire. Et d'ailleurs, où est dieu dans cette vie?
Ou que cette mère dont l'enfant de 16 ans sombre dans le coma durant des mois et qui reste à agoniser avec un drain dans le cerveau et un autre dans les reins et une poche à excréments; qui s'en sort par miracle avec toute sa tête et qui refera un coma, puis un autre et un autre encore avant que ceux-ci le laissent fortement handicapé et mentalement "dérangé“… Il a 45 ans maintenant et ses parents vieillissent dans la peine et l'incertitude de l'avenir de leur enfant.
Vous dites quoi à ces personnes qui vous consultent? Comment apaiser leur souffrance si vous n'êtes que chanceux d'avoir eu une enfance heureuse et une suite de vie tranquille et sans problèmes? Où est la peine, si souvent répétée, qui vous a cisaillé les entrailles et fait comprendre cette atroce souffrance invisible et si silencieuse qui accable, plus souvent que vous ne le croyez, l'autre?
C'est cela, tous les jours, la profession de voyance. C'est s'oublier soi-même pour être tout à l'“écoute“ du subconscient de l'autre, trouver et dire son chemin de vie, puisqu'il a besoin qu'on “voit“ pour lui. Pour éclairer un possible avenir, même si minime soit-il. Afin de lui faire prendre la meilleure décision. De trouver de l'espérance, malgré tout et le courage de continuer.
Sans compassion, sans empathie parfaite, sans mauvaise expérience vécue dans sa propre existence qui vous a façonné et entaillé l'âme et le cœur, on ne peut pas devenir voyant!
De nombreux clients qui me consultent régulièrement depuis 1983, sont toujours étonnés quand j'oublie (volontairement) leur âge, le mois, l'année de leur naissance. Je garde une ignorance de cela pour espérer être efficace durant leur consultation. Car, plus on connaît la vie et les soucis d'une personne et, à fortiori sa place dans l'arbre généalogique familial, moins on peut voir sans se tromper: on voit que ce que l'on “veut qu'il soit“ et pas ce qui va arriver. L'émotion, les sentiments masquent ou annulent la qualité de la “voyance“.
De nombreuses personnes pensent qu'il suffit d'être voyant pour connaître avec grande certitude son propre avenir. Et ainsi échapper au marasme, au manque de chance. Et bien non. C'est impossible.
Bien sûr, il me parvient parfois des infos me concernant. Cependant, je pense avoir peur de “voir“, notamment concernant ma fille.. et une autre personne qui fut si chérie à mon cœur, ma marraine. Mais, les infos pressenties pour moi, sont toujours entachées de ma subjectivité et mes aprioris. Donc, je doute de ce que je pressens pour mes propres questions intérieures.
Je “vois" le plus souvent des détails qui ne m'apportent pas vraiment de l'aide. Un jour, j'ai “vu“ que je cassais mes lunettes: exact, une dizaine de jours plus tard, la monture s'est coupée en deux à la barre du nez, parce que je les nettoyais trop fort.
Une autre fois, en commençant l'année 1994, je me demandais ce qui se passerait cette année là car, il faut le dire, nous avions besoin de déménager… 4 étages sans ascenseur à “monter“ ma fille sur le dos… cette immense fatigue… il devenait urgent de quitter l'immeuble. J'ai dit à ma fille: “nous allons déménager en février en 4e vitesse!"
Et ce fut exact: j'ai trouvé un logement à la campagne début février et quinze jours plus tard, nous y emménagions. Empiler sa vie entière dans des cartons en 15 jours, je puis vous dire que ce ne fut pas une sinécure. Sans compter l'épuisement et la fatigue de porter sans cesse ma fille malade dans tous les actes de sa vie. Vraiment, lorsque ma vie était difficile et que j'aurais bien eu besoin de connaître la fin des ennuis, je n'ai “vu“ que des détails insignifiants et inutiles à mon avenir proche.
Bon, d'accord, j'ai annoncé trois ans à l'avance et à deux reprises à mon médecin que j'avais la sclérose en plaques mais il niait chaque fois en se riant de moi: “vous n'avez aucun symptôme… allons, allons, vous n'allez pas “inventer“ des maladies…. surtout vous, avec votre profession“ (sous-entendu, vous “remontez“ les autres)…
Lorsque le diagnostic fut posé, bien sûr, j'ai éprouvé la tentation de “voir“ l'évolution de cette maladie. Je me suis vue avec une canne. Vrai. Je ne me suis jamais “vue“ en fauteuil roulant. Dix ans maintenant que je traîne ce “paquet“… et, fort heureusement, j'ai “vu“ exact.
Ce lundi 4 septembre 2016, ma fille a subi une intervention chirurgicale en ORL. Comme je ne conduis plus, hélas, depuis 2007, je suis à la merci d'auxiliaires de vie. Elle n'était disponible que de 9 H à 12 H (heure d'arrivée chez elle).
Je suis arrivée à la clinique à 9 H35 et ma fille venait de quitter la chambre quelques minutes auparavant; l'intervention durait une heure d'après le chirurgien; je supputais que je ne pouvais pas la voir revenir entre l'intervention et les deux heures du réveil. Mais, tant pis, j'étais là. D'ailleurs, j'ai apporté le compte rendu d'un examen que ma fille avait oublié d'apporter la veille. Ce qui a déterminé l'équipe à changer le planning des interventions. On aurait du s'occuper d'elle à 7 H30 et j'aurais pu la voir, quelques secondes, avant de partir.
Cela ne pouvait se faire. J'étais dans sa chambre, j'attendais. Quelque part me semble-t-il le fait de se trouver dans le lieu où se déroule une intervention sur un membre de sa famille -que l'on ne pourra pas voir revenir dans sa chambre cependant- donne en quelque sorte, “un sentiment de rassurance“, si je puis m'exprimer ainsi.
Voilà, je suis assise dans un fauteuil style hôpital. J'attends. J'ai plus de deux heures à attendre. Je calcule le temps de l'anesthésie (que je suppute car ne je le connais pas), le temps de l'intervention (une heure a dit le chirurgien), le temps du réveil (deux heures, je crois). Au bout d'un moment, je me “demande“ où en est l'intervention: est-elle terminée? Je me concentre donc pour “sentir“. Je ne sais jamais si j'obtiendrais une info. J'essaie cependant.
Je crois “voir“ dans mon esprit une mâchoire avec des dents, en fait, je "vois" les dents sur le côté gauche. Je ne "vois" pas les os de la mâchoire, juste que ces dents sont plantées dans la gencive… un bout du palais… Je ne sais pas à qui sont ces dents… je ne "vois" que cela…
Je ne sais à quoi attribuer cette vision: je me dis “bon, l'intervention n'est pas finie“… je me dis cela, sans savoir si j'ai raison… mais, je n'ai pas regardé l'heure. C'est une “vision“ rapide de quelques secondes, deux tout au plus, mais l'image est nette en moi: les dents sont bien blanches, saines, la gencive bien rose, propre, saine. Ma fille fume… dont, elle n'a pas les dents aussi parfaites que celles que j'ai “vues“. En fait, j'espère qu'elle va profiter de son “dérangement“ pour cesser, enfin, de fumer. Elle m'a promit… mais, cela fait 15 ans qu'elle me dit, chaque année, j'arrête!
Puis, au bout d'un bon quart d'heure, déjà deux heures que j'attends, j'essaie de “re-voir“… et là, je "vois" des yeux qui “tournent“ mais on n'aperçoit que du blanc. Quelque chose me dit que ma fille vient d'entrer en salle de réveil. Je vérifie, cette fois, l'heure: 11 H 22.
Comme déjà indiqué, à cause du planning retardé faute d'avoir apporté son dossier, je savais en pénétrant dans la chambre de la clinique que je n'aurais pas la chance de voir revenir ma fille après son intervention dans sa chambre.
A 11 H34, l'auxiliaire revient: il est temps de repartir. En passant devant le bureau des infirmières, j'en hèle une, lui demandant si elle peut avoir des nouvelles de l'intervention de ma fille. Elle me dit après avoir essayé: “le téléphone de la salle est occupé“.
Dommage. Je ne suis pas inquiète. Nous poursuivons le départ dans le long couloir, vers les trois ascenseurs. Il faut un certain temps de chemin et d'attente car il y a du monde. Au moment où un des appareils arrive, l'infirmière court vers moi: “l'intervention s'est bien passée pour votre fille, elle est en salle de réveil depuis dix minutes!". Ce qui, nous le voyons correspond à quelques secondes près à la sensation que j'ai éprouvée.
J'ai très souvent, au cours d'une consultation dit: je "vois" un joli tailleur que j'ai décris en détail… ou, je "vois" un paysage, que j'ai décrit et qui s'avére être le tableau du salon de la personne appelante… j'ai parfois dit à une personne, en période d'élection: “ha, vous votez à gauche“… ou alors: “ha, vous êtes catholique pratiquant“… “et bien, c'est un amant parfait, Marc… je "vois" de belles mains caressantes sur un corps de femme“… et chaque fois, c'était exact. Voir cela vous semble un simple détail sans trop d'importance mais si je le "vois", cela correspond à la pensée du consultant à ce moment précis où nous parlons.
Je n'avais jamais “vu“ pour un membre très proche de ma famille au moment exact où cela se produisait. On réveille tous les jours des possibilités dormantes en soi lorsque l'on est voyant.
Je sais que si je réalisais tous les jours des “voyances“ sur les personnes disparues, je pourrais les localiser très exactement, vivantes ou décédées.
Si je passais mon temps à “voir“ ce qui va se passer en France le jour même ou le lendemain, je pourrais sans nul doute le prévoir. Il faut, d'une certaine façon, spécialiser sa “voyance“.
Un jour, après un dîner-débat, une dame, très impressionnée par ce que je disais -et fort éloigné des compétences de sa cartomancienne habituelle- me demanda, avec force insistance, d'indiquer les titres des journaux du lendemain.
Je n'avais jamais éprouvé le besoin de m'entraîner sur ce sujet. Je refusais: non, je ne sais pas le faire. Elle insista, me prenant le bras, m'empêchant pratiquement d'avancer. Ce n'était guère facile à résoudre. Pour m'en débarrasser, j'ai dis: demain, il y aura indiqué le naufrage d'un navire avec beaucoup de morts. Le lendemain, à la une de tous les journaux, il était indique le naufrage du ferry dans le port de Zébruges, en Belgique.
Pour en revenir à ma fille, son opération s'est très bien déroulée, sans plus de désagréments que ceux qui découlent normalement de ce genre d'intervention. Elle avait des mèches dans les narines qui ont été retirées 24 h plus tôt que prévu. Elle avait une pompe à morphine qu'elle n'a pas utilisée.
Comme je le lui ai appris, elle passait le plus clair du temps de l'éveil la nuit et le jour à se répéter: “ma santé est parfaite, je vais de mieux en mieux“… Et, comme indiqué plus haut, quand je l'attendais dans la chambre, je l'imaginais guérie et en pleine forme. J'ai continué les jours suivants jusqu'à sa sortie: le travail habituel d'une guérisseuse…
Comme je suis sa maman, le mieux être a été plus rapide, bien entendu.
Vous savez désormais comment faire pour soulager et guérir un de vos proches!

Contactez les esprits avec un simple verre!

Cliquez pour agrandir l'image
mardi 6 septembre 2016, 09:55
Suite de l'écriture automatique: ou comment obtenir des réponses à des questions concernant votre avenir ou des situations précises de votre quotidien.
Les mots mis entre guillemets ““ sont des mots que j'utilise, faute de connaître exactement les mots “scientifiques“ appliqués à cette spécificité humaine et que l'on déterminera ou inventera un jour ou l'autre.
Après avoir démontré que l'écriture automatique n'est qu'un spasme du bras en relation avec votre propre “subconscient“ –et qui vous donne uniquement des infos de voyance pour vous-même et pas du tout mais alors, là, pas du tout des “messages outre-tombe“ comme des tas de charlatans de toutes obédiences veulent vous faire croire-, je vais vous indiquer un autre moyen d'avoir une info provenant de votre propre intuition et qui peut vous guider dans votre quotidien en vous passant des messages de votre avenir proche.
Notre “subconscient“, notre “intuition“ comme nous la dénommons, nous fait “pressentir“ des événements, des sortes d'avertissements de restrictions ou au contraire, des avertissements de faire ou d'agir vite, pour nous aider à surmonter le quotidien, voir les vicissitudes de l'existence.
Nous nous posons constamment des questions: “dois-je quitter ma place actuelle et aller vers cette autre entreprise? dois-je investir dans ces domaines? dois-je épouser cet homme ou cette femme? est-ce que mon fils se drogue?".
Et bien, notre avenir est en nous et notre “subconscient“ sait quelle voie nous devons prendre. C'est déjà inscrit en nous mais nous ne savons pas comment le faire parvenir à la conscience pour agir en meilleure position. Alors, comment procéder? Essayez cela avant de courir chez tous les charlatans de la profession de divinations diverses qui sont trop souvent avariées.

Dans le texte ci-après, je vous enseigne comment faire un contact avec votre subconscient pour avoir réponse à votre question intérieur.
Cette méthode n'est pas le moyen de contacter les morts.
Mais, c'est un canal de votre intuition ("votre voyance") qui peut vous donner des réponses sur votre vie.


Suivez mes instructions: c'est très facile à apprendre

Apprendre le “Contact par le verre“, méthode, astuces

L'écriture automatique

vendredi 2 septembre 2016, 09:33
Une note parue dans un autre blog 25 janvier 2010
“En tant que professionnelle, je me suis intéressée à pas mal de ces susdites parasciences.
J'ai donc tenté ce que l'on appelle l'écriture automatique. Vous avez dû en entendre parler. Certaines personnes pensent que les "esprits" investissent la main d'un "médium" pour transmettre des messages ou peindre des trucs et choses diverses.
Pour la peinture, je ne sais pas car la hauteur de mes dessins s'arrête à la formulation d'un gamin ou fillette de 2 ans. Je suis même persuadée que certains dessinent à cet âge-là mieux que moi.
Pour l'écriture automatique, après l'avoir tentée plus d'une centaine de fois…
Et donc, c'est en très grande partie le fait que je ne crois pas au "retour des morts"; je ne dis pas façon morts-vivants du cinéma mais apparitions de fantômes ou autres;

Je suis arrivée à la conclusion que ce qui est écrit de façon involontaire n'est qu'une forme de SA PROPRE INTUITION.

Il est exact que je ne crois en pratiquement rien de ces parasciences. Mais, tout de même, je suis voyante professionnelle depuis près de 27 ans (NDLR: 33 ans à ce jour) et, à minima, bien sûr, je crois à la voyance. Je me suis auto-guérie d'un zona et, bis répétita: à minima, bien sûr, je crois au don de guérisseur; j'ai soigné quelques centaines de zona sur les gens avant de me guérir un jour; (ouf, je disais toujours, le jour où j'aurais un zona, je trouverais personne pour m'aider alors que j'aide tant de gens; c'était une demi-plaisanterie mais, finalement, cela s'est bien terminé pour moi il y a 9 ans j'ai pu me guérir moi-même).

www.moins2rides.com

Nous avons tous de l'intuition, supputation: donnez le nom que vous voulez, l'intuition, c'est la voyance; Basée sur l'expérience, basée sur une certaine sensibilité à l'autre? Il faut être tout de même tout cela plus extraverti plus imaginatif et ne pas craindre de sortir, un peu, des chemins rabattus par les rationalistes de tous poils!

Vous l'avez compris, je ne tiens pour vrai que ce que j'ai expérimenté et qui s'est avéré exact. Si tous les gens pouvaient en faire autant, il y aurait moins de personnes manipulées et escroquées. En parlant de cartésiens ou rationalistes, où dois-je me situer? Comme disait Sciences et Vie, je suis la "voyante qui ne croît pas à la parapsychologie": mais, précisez que n'est parapsychologue celui qui s'y croit et s'en revendique (si vous avez bien lu et compris toutes mes notes!)“.
Fin de la note de janvier 2010

Vous voulez essayer? c'est facile, je vous l'enseigne ci-après.
Si, essayez! vous pourriez avoir des infos venant de votre “subconscient“.

Avec de l'entraînement, cela pourrait être votre “voyante“ personnelle. C'est votre coach intérieur que vous allez solliciter. Nul doute que c'est la meilleure et moins chère façon d'avoir des conseils avisés pour votre quotidien.

LA METHODE, conseils et astuces

Apprenez l'écriture automatique


Dans le texte ci-après, je vous enseigne comment faire de l'écriture automatique.

Elle n'est pas le moyen de contacter les morts.
Mais, c'est un canal de votre intuition ("votre voyance") qui peut vous donner des réponses sur votre vie.


Suivez mes instructions: c'est très facile à apprendre





Comment la science explique l'EME…

mardi 30 août 2016, 07:14
Toujours pour vous donner des “munitions“ afin d'éclairer votre jugement…
Parce que, comme je l'ai souvent indiqué, il ne faut pas croire n'importe quoi ni s'attarder à n'écouter qu'une seule voie, une seule réponse à votre question intérieure… parce que, plus l'on avance dans la réponse à la question, plus d'autres questions arrivent….
Un de mes amis à qui je dis sans cesse de lire mes notes sur le blog me pose, irrémédiablement à chaque exhortation à lire mon blog, cette question: et alors, Dieu existe? Pour lui, c'est la seule qui vaille. Pour moi, excusez-moi l'expression: “la messe est dite". Mais, d'autres doutent encore, d'autres voudraient bien…
L'expérience de mort imminente due à une décharge d'ondes cérébrales?
Voir une lumière au bout du tunnel ou la vie défiler devant ses yeux, avoir le sentiment de flotter au-dessus de son corps, etc. Nombreux sont les témoignages concordants d'expérience de mort imminente. Mais peu nombreux sont les éléments scientifiques qui peuvent l'expliquer. Une nouvelle recherche laisse entendre qu'au moment où le cœur lâche, le cerveau, lui, devient hyperactif…
Le cœur s'arrête, le cerveau s'active
Tout a commencé en 2007. La biologiste travaille sur les sécrétions de neurotransmetteurs dans le cerveau de rats. Une nuit, deux des rongeurs meurent. En reprenant les données, elle aperçoit aux alentours de l'heure du décès des pics d'activité étranges. Que se passe-t-il dans le cerveau au moment de la mort?
Lorsque le cœur arrête de battre, le cerveau souffre de ne plus être irrigué en sang et donc en oxygène et nutriments. À priori, privé d'énergie, l'organe devrait progressivement perdre son activité et s'éteindre dans la minute, le tout étant représenté par un électroencéphalogramme plat. Dans les faits, c'est tout l'inverse qui se produit.
Alors que le cœur s'arrête, les neurones de certaines régions du cerveau semblent s'activer davantage. Du moins, cela est vrai chez le rat.
Alors que le cœur s'arrête, les neurones de certaines régions du cerveau semblent s'activer davantage. Du moins, cela est vrai chez le rat.
Comme expliqué dans les Pnas, des électrodes ont été directement placées sur le cerveau de neuf rats. Ceux-ci ont reçu une injection de chlorure de potassium, ce qui stoppe les battements cardiaques. Les auteurs ont noté 30 secondes plus tard une augmentation de l'intensité des ondes cérébrales de hautes fréquences, dites oscillations gamma. Leur intensité a même été la plus forte au moment de la dernière pulsation cardiaque, alors que les rats étaient encore bien vivants.
L'expérience de mort imminente, aussi pour les rats?
Or, selon la théorie en vigueur, ces ondes gamma seraient l'une des caractéristiques neuronales sous-jacentes à la conscience, et spécifiquement lorsqu'il s'agit d'établir un lien entre des informations émanant de plusieurs régions du cerveau. Ainsi, les chercheurs suggèrent que ce même processus se déroule également dans notre crâne dans les instants précédant notre fin, ce qui pourrait expliquer ces sensations particulières ressenties. Seuls ceux qui arrivent à s'en remettre peuvent alors témoigner de ce qu'ils ont connu.
Voici au moins un début d'explication au phénomène, qu'il faudrait désormais creuser. Les personnes ayant vécu une telle expérience de mort imminente racontent avoir vu des flashs lumineux. Il faut donc aller vérifier si le cortex visuel est concerné par cette décharge d'ondes gamma. Et cela semble être le cas. “Nous avons noté une augmentation du couplage entre les ondes de basses fréquences et les ondes gamma, une des caractéristiques de la conscience et de la sensation visuelles“, reprend Jimo Borjigin.
Mais les auteurs ne sont malgré tout pas affirmatifs. Il est en effet un peu tôt pour tirer des conclusions définitives de ces expériences menées sur le rat. Il faudrait obtenir des informations sur l'Homme. L'expérience a déjà été tentée, mais les électroencéphalogrammes des personnes en train de mourir n'ont jamais rien décelé. Peut-être parce que les électrodes n'ont pas capté le faible signal depuis le cuir chevelu des patients, alors qu'elles deviennent assez sensibles directement placées sur le cerveau. L'affaire ne fait donc que commencer…

Les couleurs du Tarot de Marseille: comme le son…

Les couleurs dans le Tarot de Marseille by Josyane JOYCE
vendredi 26 août 2016, 07:45
... possèdent une grande influence au moment de notre étude.
Certaines expressions de notre langage populaire sont significatives de la résonance vibratoire des couleurs dans notre quotidien. Ne dit-on pas généralement –et même très facilement- "voir la vie en rose" ou "avoir le blues, broyer du noir"? parfois, dans d'autres domaines on voit l'autre ou l'on se sent: "être vert de peur, jaune de rage, rouge d'indignation"? Cette couleur rouge peut s'aggraver en “pourpre d'indignation“. Bref, vous connaissez toutes ces expressions, depuis toujours passées dans la vie courante.
Chaque couleur possède -nous le voyons bien- une vibration particulière qui, d'une part par le biais du sens de la vue, agit sur notre esprit le rendant actif ou réceptif selon l'énergie qu'elle projette et que l'on lui a reconnue au fil des siècles.
Maintenant, voyons d'autres couleurs: le spectre de l'arc-en-ciel. Ici, les couleurs se diffractent en passant par toutes les nuances du rouge de l'orange, du jaune, du vert, du bleu, de l'indigo et du violet.
Les couleurs possèdent une symbolique devenue implicite au fur et à mesure des connaissances. En effet, en psychologie, on a déterminé depuis longtemps que les couleurs influent sur le comportement des individus, quel que soit son âge et son sexe:
Physiquement: appétit, sommeil, température du corps, comportement, etc.
Émotionnellement: divers sentiments: joie, peur, sécurité, calme, etc.
Psychologiquement: dynamisme, concentration, repos, etc.
J'ai déjà indiqué que le choc des couleurs du Tarot nous influençait très fortement au niveau psychologique et mental.  Ce puissant choc permettant d'appréhender les émotions ressenties devant ces couleurs.
En fait, je l'ai déjà indique, le Tarot Paul Marteau ne présente que 4 couleurs d'impression et le blanc (couleur du carton, donc, couleur par défaut) et noir (couleur habituelle de l'écrit). On sait que les couleurs primaires de la gamme chromatique (rouge, jaune, vert), sont des couleurs "pures", ne pouvant être obtenues par mélange d'autres couleurs normalement. Les couleurs sont également catégorises en couleurs "chaudes" (dont le ton est proche du rouge) et "froides" (dont le ton est proche du bleu). Certains auteurs indiquent qu'il existe des sortes de demi-tons dans les couleurs du Tarot. Mais, “inventer“ ces demi-tons, c'est restreindre le “pouvoir“ des couleurs sur notre mental inconscient.
Il existe des règles universelles régissant l'harmonie des couleurs, dues à des propriétés physiques de l'œil. En effet, lorsqu'il contemple une couleur, l'œil crée automatiquement, sur son contour, un filtre de la couleur complémentaire. On parle de "contraste simultané". Avec ce mécanisme, la perception des couleurs dépend des couleurs avoisinantes. Ainsi, le jaune paraîtra plus orangé lorsqu'il est associé à du bleu et le bleu paraîtra plus violet. Un bleu à côté d'un rouge apparaîtra vert, etc. Dans un premier temps. C'est ce qui permet aux auteurs indiqués ci-dessus, d'inventer les demi-tons. Ils ne sont pas à expliquer: ils trompent le mental. Sachez aussi que ces auteurs indiquent que des éléments de couleur chaude paraîtront globalement plus grands que des éléments de couleur froide.
L'étude des couleurs présentes dans le Tarot de Marseille est riche d'enseignements divers et je l'ai déjà évoqué dans plusieurs endroits, mais il est risqué de s'en tenir seulement aux significations rattachées aux couleurs. L'enseignement du Tarot est très long et passe par une réflexion et une compréhension instinctive des couleurs et des symboles.
La gamme des couleurs de l'Ancien Tarot de Marseille est à appréhender comme une sorte de musique céleste silencieuse, (contrairement à votre lecture de l'arcane que vous devez réaliser une fois l'étude de celle-ci réalisée intégralement) une musique vibratoire qui compose le spectre des couleurs mais aussi des caractères et particularités, des ordres et des forces, des tons, des nuances, qui composent l'univers mais aussi cet inconscient collectif dans lequel nous baignons quotidiennement sans le savoir, comme Monsieur Jourdain et sa prose. Quand soudain, on le découvre, on est admiratif et l'on comprend bien des choses sur la Nature conscient, matérielle et immatérielle et nous-mêmes, l'Homme dans la Nature créée.
J'ai déjà indiqué dans une note précédente que le son est également important dans l'étude du Tarot. Pourtant, il n'y a pas un homme ou une femme sur cette planète qui reconnaisse sa voix enregistrée. Le sexe, la culture, la couleur de peau, l'ethnie, la patrie, rien n'y fait: l'être humain ne s'entend pas lorsqu'il s'écoute! La raison en est assez simple: nous percevons les sons que nos cordes vocales émettent à la fois depuis l'extérieur et l'intérieur de nos oreilles. En revanche, nous entendons les sons prononcés par d'autres ou ceux enregistrés prononcés par nous-mêmes (ce qui revient au même), uniquement comme des bruits extérieurs.
Voilà pourquoi on entend véritablement les sons de son propre corps. Quand on se figure “entendre la mer“, par exemple, en collant son oreille dans le creux d'une coquille de mollusque, en fait, ce sont les battements de son propre cœur que l'on perçoit. Or, lorsque nos cordes vocales vibrent, elles émettent des basses fréquences qui font réagir tout ce qui peut trépider dans le corps. Les os de la tête, notamment, forment une caisse de résonance pour ceux de l'oreille moyenne et le liquide de l'oreille interne. Et c'est ainsi que le son, simple mouvement d'air, une première fois transformé en énergie mécanique, est codé en impulsions électriques compréhensibles par le cerveau.
Pour l'expliquer plus “scientifiquement“: Dans le son de notre propre voix, il y a une part, prépondérante, captée par l'oreille externe, et une autre, directement perçue par les oreilles moyenne et interne – alors que le son venu d'un haut-parleur passe par le chemin habituel, depuis l'oreille externe… En fait, la reconnaissance d'un son émanant de soi se trouve dans l'hémisphère droit, là où se situe également l'identification de sa propre image dans un miroir, une autre particularité de notre organisme.
Voyez comment l'apprentissage du Tarot de Marseille nous amène à découvrir des domaines divers de la science de la terre et de l'homme, de la culture et de l'Histoire! Nous voici bien loin des ânonnements bêtifiants des tireuses de cartes de la porte d'à côté!

La rétrocognition: un jour, ce sera vous?

La rétrocognition, voir la vie des gens du passé
mardi 23 août 2016, 07:28
La rétrocognition est la capacité de l'individu de lire dans les “sacs mémoriels“ des 101 milliards d'individus qui nous ont précédés. Si je peux y parvenir, pourquoi pas d'autres?
Cela sera possible. Au plus grand nombre? Oui, je vous l'assure. Il y a quelques années, j'ai installé des vidéos sur Dailymotion dans lesquelles j'explique comment je vois la terre en l'an 3000.
Ces vidéos sont très mauvaises, ne m'en veuillez pas je vous prie… j'ai d'autres chats à fouetter que de faire du montage des vidéos que je filme moi-même. Comme le dis si bien le vieil adage: qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse.
Un jour, à ma grande surprise, en cherchant sur la toile, j'ai trouvé un site (paperblog) qui retraçait en texte les paroles de quelques une de mes vidéos de rétrocognition. Par exemple, il y spécifié ce texte d'après mes dires dans une de mes vidéo et dont je met ici une petite partie:
“Education à l'an 3000
Publié le 15 août 2012 par Toulousejoyce 
J'ai déjà indiqué que les enfants vont, autant qu'ils le désirent, dans des salles immenses pour se retrouver entre eux. C'est l'école, diriez-vous aujourd'hui.
Mais, comme vous le savez en ayant lu la note précédente, un enfant de 10 ans possède déjà l'éducation d'un astrophysicien. C'est normal, toute l'information mondiale est pratiquement "insérée" dans leur esprit je dirais: par télépathie. Nous verrons plus loin comment l'humanité s'influence par des ondes mentales et se transmet des savoirs immenses que vous ne pouvez même pas concevoir ou imaginer.
Mais, je ne sais pas comment expliquer mieux cela. C'est une sorte de collectivité informelle qui ne se voit pas mais que l'on appréhende mentalement.
Vous lirez souvent cette phrase: "je ne sais pas comment l'expliquer".
C'est pratiquement impossible d'expliquer avec les mots, l'intelligence –les concepts- d'aujourd'hui. Il faut être un esprit libre de toute idéologie, religion. Il faut pouvoir embrasser des concepts inimaginables qui englobent des sciences (là, je vais inventer un mot qui n'est sans doute pas le bon mais il sera plus facile de l'utiliser) "neurogéniques"; sorte de transmission invisible par ondes supra ou super autre chose que... (plus et autre que télépathique?)
Ha, pardon, je ne sais pas le dire avec les mots d'aujourd'hui...
Mais, que j'aurai voulu naître en cette époque!.....(….)“
Comme vous le voyez, déjà, en 2012, je parlais des incroyables possibilités de notre psyché, ses pouvoirs télépsychiques. (force de la télépathie).
Et oui, dans notre futur, l'humanité possèdera des compétences intellectuelles hors notre compréhension actuelle. Lorsque une personne voudra “savoir“ ou “apprendre“, elle le fera instantanément en se raccordant aux informations véhiculées dans l'inconscient collectif. Nous deviendrons ainsi très doués en toutes sciences qu'elles soient contemporaines ou passées. Tous pourront lire l'histoire avec précisions et détails telle qu'elle s'est déroulée. Comme je le fais aujourd'hui.
Je parviens à bien “lire“ dans les “sacs mémoriels“, les égrégores des habitants passés, mais pour ce qui est des découvertes scientifiques qui pourraient alléger l'humanité souffrante actuelle, et bien, cela ne se peut: je ne vois qu'en fonction de mon intellect associé à mon imaginaire. Trop de choses me sont inconnues parce que je ne les ai pas apprises. Comme indiqué ci-dessus, dans le lointain avenir, un enfant de 10 ans aura les connaissances d'un astrophysicien, d'un chirurgien, d'un médecin, d'un écrivain, d'un scientifique dans une spécialité quelconque… bref, il saura bien plus que jamais je n'aurai appris en mon actuelle existence.
Il le saura parce que cela sera “implanté“ en lui “télépathiquement“. Les mots entre guillemets sont des mots que je ne sais pas nommer à leur vrai sens. Je les indique de mon mieux avec mes mots d'aujourd'hui et ceux de la connaissance actuelle d'un simple quidam.
Nos arrière-arrière-arrière petits-enfants sauront cela aussi tranquillement que la médaille Fields française de l'an passé sais, tranquillement, pourquoi on la lui a décernée à lui et pas à d'autres collègues. Et si ces médaillés vous parlaient de leurs travaux quotidiens cela vous ferait ouvrir des yeux ronds comme des billes de loto…. parce qu'ils naviguent, de nos jours, dans des domaines de mathématiques que vous n'apprendrez pas au lycée.
Eux, vos arrière-arrière-arrière petits-enfants, seront chirurgien un jour, coiffeur le lendemain, analyste programmeur la semaine suivante ou moniteur de ski une autre fois, sans manquer de devenir astronaute pour aller sur la Lune à l'ancienne au lieu de prendre l'ascenseur spatial. Nos petits-enfants s'amuseront bien, croyez-moi, en paix et tranquillité, loin des haines et des guerres, loin de l'orgueil et de l'arrogance contemporaines.
En fait, ils feront les mêmes yeux en billes de loto que vous feriez en écoutant parler un mathématicien décoré de la médaille Fields lorsqu'ils liront nos actuels “sacs mnémoniques“ qui, seront dans l'“inconscient collectif“ dès que notre temps sur Terre sera termine.
Comment vont-ils réussir à appréhender notre vie actuelle, notre égoïsme, nos envies douteuses, les jalousies des uns et des autres, nos malfaisances mentales ou réelles?
Pour eux, ce sera plus facile de lire dans la vie de Jeanne D'Arc, du Chevalier Bayard, du connétable DuGuesclin, tous nos ancêtres historiques qui, eux au moins, avaient la morale chrétienne pour leur donner une assise du quotidien.
En 1900, l'espérance moyen de vie d'un français était de 45 ans… quand on vit si peu de temps, sans éducation, sans antibiotiques, sans allocations familiales, croyez-moi, on fait plus attention à ses voisins qu'à ses exigences d'avoir Tout, d'exiger Tout sans même une once d'intelligence pour l'obtenir par le travail et du courage pour se mettre à l'ouvrage.
Nos contemporains sont trop gavés…. cela ne saurait durer longtemps.
Je ne pense pas que nos arrière-arrière-arrière petits-enfants s'attarderont sur nos contemporains… ils vont rechercher d'autres égrégores beaucoup plus intéressants: nous sommes de “mauvais humains“, nous tous, les gens du quotidien. Rares sont ceux qui, sur cette Terre actuellement vont les intéresser. Quand je pense que le président Flamby croit qu'il va laisser une trace dans l'histoire…. pauvre petit homme!

L'horreur attendue

Les malfaisants dans l'inconscient collectif
dimanche 14 août 2016, 08:08
Rétrocognition: Les assassins navigants dans l'inconscient collectif….
J'ai déjà indiqué qu'avec la “bonne étude“ de l'Ancien Tarot de Marseille et une bonne expérience on devient un grand “clairvoyant“, celui qui va au-delà des apparences lire les égrégores ou “sacs mémoriels“ de l'“inconscient collectif“. (Lorsque je met des mots entre guillemets, c'est parce que j'emploie ces mots faute de mots scientifiques mondialement reconnus).
Mais, je me pose un grave problème avec l'actualité du terrorisme, de quelque nature qu'il soit. Tous les êtres du passé qui ont assassinés et réalisés de terribles choses contre leurs contemporains, eux aussi, naviguent dans l'inconscient collectif dans leur égrégore individuel. Attention, il est hors de question ici de parler d'entités négatives, d'esprits maléfiques, de tout ce tralala d'opérette que l'on voit dans des films aux effets spéciaux spectaculaires. Non, il n'y a pas d'esprits mauvais qui viennent vous tirer les pieds du lit et qui hantent négativement une maison ou un lieu quelconque en vous voulant du mal.
Personnellement, j'aime bien le genre de films fantastiques, d'héroïc fantasy (comme disent les franglais), d'horreur, de science-fiction et ce, depuis que nous avons eu un récepteur de télévision à la maison en 1961, au temps de la première chaîne en noir et blanc! Je ne sais si le fait de regarder ces films violents m'a permis de mesurer la possibilité de la réalité de ces phénomènes dans la vie quotidienne.
Bizarre, tout de même, dans mon enfance et adolescence, j'ai vu disparaître quantité de proches bien aimés et aucuns d'eux ne m'a donné de signes quelconques prouvant la réalité des phénomènes de fantômes et  autres “entités“ mauvaises. Etant donné que je m'intéresse aux phénomènes parapsychiques depuis 1973, je me dis que depuis ce long temps, j'aurais dû voir pas mal de ces événements étranges (qui perturbent tant de gens de nos jours ou incitent à l'écriture de scénarios imaginaires par les producteurs d'Hollywood), m'arriver où se produire alentour de ma personne ou de membre de ma famille.
Mais, je frémis d'horreur à l'idée de “rencontrer“ pendant une  “rétrocognition“ la pensée d'un odieux personnage disparu. Je me vois mal “ressentir“ la haine d'un de ces maudits de la religion d'aujourd'hui…. ou du passé.
Fort heureusement, je pense pouvoir m'en protéger à cause d'un “grand vouloir“. Lorsque j'ai débuté ma “voyance“ après les mois d'études approfondies du Tarot de Marseille, en 1982, quand ma “télépsychie“ devenait chaque jour plus puissante, j'étais très heureuse de “voir“ autour de moi sur les gens que je croisais dans la rue ou qui venaient dans mon bureau de réception. Je me souviens de cette fois où, arrêtée à un feu tricolore pour passants, un jeune couple s'est arrêté près de moi dans la même attente du “vert“; la jeune mère tenait devant elle une poussette avec un jeune enfant qui devait à peine commencer à marcher.
Sans le vouloir vraiment, j'ai jeté un coup d'œil au garçonnet assis, un joli blondinet aux yeux bleus dans une adorable salopette bleue de France (d'où mon indiscrétion) et j'ai “vu“ qu'il allait devenir avocat. Dans un réflexe spontané bien peu retenu, j'ai dis aux parents: “votre fils va devenir avocat!". J'étais contente de moi mais en voyant la stupeur des parents qui me regardaient comme si j'étais folle, j'ai compris aussitôt que je ne devais plus faire ce genre d'interprétation non réclamée.
D'ailleurs, en concomitance, j'étais perturbée au bureau. Je lisais sur photo et je “sentais“ des informations que je n'avais guère envie d'annoncer aux consultants qui me faisaient face: parfois, il s'agissait de femme nouvellement divorcée (faute au mari) et qui cherchait désespérément du travail pour trouver un appartement et être libre d'entraves d'un logement chez les parents, une sœur ou des amis. Mais, le pire était de “voir“ un accident de vélo sur le gamin de dix ans qui serait encore pour la personne un nouveau événement douloureux à “encaisser“, j'étais souvent très ennuyée de devoir “enfoncer le clou“ et prolonger la liste des ennuis de la malheureuse.
Je passais mon temps à me poser la question: dois-je le dire ou pas? Cela me perturbait car je ne me voyais pas à en rajouter dans le chagrin de la femme qui était là, reniflant en me racontant ses déboires et malchances. Cette histoire arrivée sur le passage piéton fut la goutte d'eau du vase. Un jour où je me morigénais d'avoir annoncé un  nouveau souci à une consultante qui m'avait dit en entrant dans le bureau: “ne me cachez rien, je veux tout savoir!"… je finis par décider violemment et fortement en moi-même: “à partir de maintenant, je ne vais voir que CE que je dois annoncer aux consultants, que CE que leur subconscient peut entendre au moment où ils me le demandent. Je ne vais voir que CE que je dois leur dire qui doit les aider et pas ce qui va encore plus, les “enfoncer“ dans le négatif“.
Je me suis parlé à moi-même de façon extrêmement violente et puissante. “C'est ainsi et pas autrement. Je “vois“ quand c'est le moment de voir, juste avec le prénom et l'âge. C'est tout. Je vois ce que je dois voir. Je ne “vois pas“ ce qui va faire mal avant que cela ne se produise si le subconscient de la personne n'est pas prêt à l'entendre, que cela lui plaise ou non!".
Puis, pour bien l'ancrer en esprit et l'accaparer à moi-même, je me suis répété cela plusieurs fois mentalement pendant une semaine et tous les jours. J'ai réalisé cela, intuitivement, personne ne m'a indiqué le chemin. Et c'était la bonne idée. C'est devenu une intellection. C'est-à-dire que cette violente assertion intérieure du premier jour s'est agrippée à mon intellect de telle manière que c'est devenu une réalité. La répétition quotidienne mentale a encore plus entériné en mon esprit ce qui allait guider mon travail de voyante dans l'avenir. Depuis ce temps-là, ma voyance se déroule comme j'ai exigé que cela soit, à mon grand soulagement. Tout ce que je vois, je le dis à la personne que j'ai en face. Je dis “tout“ ce que je sens et le psychisme de la personne le supporte; “ma voyance est en symbiose avec la force psychique émanant de la personne qui me consulte“. Je mets cette phrase encore une fois entre guillemets faute d'avoir l'explication la plus scientifique possible à déterminer.
Depuis cette date, je n'ai jamais eu d'inquiétude sur ce que je disais: quel confort de savoir que je peux dire certaines choses en ne voyant pas celles qu'il faut éviter… et, si par hasard une personne vient me dire: vous aviez vu ce décès et vous ne me l'avez pas dit, c'est juste une simple constatation de sa part plutôt qu'un reproche. Je ne lui avoue pas que je ne l'avais pas “vu“, simplement parce que je me suis obligée à moi-même de ne pas voir ce qui va faire mal.
Mais, on me l'a reproché. Si, je vous assure. Quelques personnes (d'ailleurs fort méchamment) m'on dit: “quand on se prétend voyante, on doit tout dire, tout!". Lorsque l'événement fatal doit se produire, je ressens comme une période “négative“. Je le dis à la personne: “ce ou ces mois-là ne sont pas très positifs“. C'est tout ce que je peux indiquer. Cependant, le plus souvent, le consultant se souvient des bonnes choses indiquées et pas des mauvaises; le voici donc tout étonné que je n'ai pas indiqué un accident grave ou un décès.
Ce qui est vexant, c'est de s'entendre reprocher par le consultant, après coup, quand il m'indique “vous ne l'avez pas vu!" avec une intonation méchante. Et lorsque j'explique comment je procède, d'entendre cette phrase terrible: “quand on se prétend voyante, on doit tout dire!". Comme si cette personne avait consulté des voyants plus grands et bien meilleurs que moi! Etant donné la qualité de ceux que je connais et qui sévissent dans le métier, je ne suis pas sûre que ces consultants vexés en aient beaucoup consultés. Sinon, pourquoi avoir changé de professionnel?
Personnellement, quand je suis contente d'un bon professionnel, je continue à le fréquenter. Comme mon ophtalmo que j'ai connu lorsqu'il a débuté aux environs de 1981 et que j'ai été obligée d'abandonner lorsqu'il a pris sa retraite début 2016. Devinez ce qui se produit lorsqu'une personne m'a vexée? Et bien, il est inutile qu'elle me re-contacte même plusieurs années plus tard: les voyances que je réalise sont imprécises (je ne vois pas de dates) et très mauvaises (selon mon expérience). Comme je l'ai déjà indiqué dans un article: il doit y avoir une morale dans l'espace: celui ou celle qui “manipule sciemment“ un bon professionnel aura la prestation que mérite son “subconscient“! Nous reparlerons de ceci dans une autre note.

Le son, encore, dans le Tarot de Marseille

Le son dans le Tarot de Marseille par Josyane JOYCE
vendredi 15 juillet 2016, 09:27
Puis, La musique des sphères, Les couleurs du Tarot, Les imprimeurs actuels du Tarot, Le corps éthérique que je puis, à votre demande, vous enseigner, L'aura, La télépsychie, La rétrocognition
Au tout début était le son (bruit) qui créa les mondes. Votre voix porte un son dans l'espace qui sera le lien permettant  afin de vous retrouver -dès la fin de votre existence terrestre- dans l'inconscient collectif à travers votre égrégore personnel.
Puisque les planètes se meuvent, elles produisent du bruit, du son. Ce son est proportionnel à la vitesse de déplacement, et donc plus la planète est lointaine, plus le son est aigu. C'est ce qu'on appelle "la musique des sphères", qui permet d'associer les règles qui déterminent l'ordre des planètes, et les règles qui fondent l'harmonie musicale.
Platon dans le timée dit:
"Il faut répéter la même chose au sujet de la voix et de l'ouïe: c'est en vue du même objet et pour les mêmes raisons que les dieux nous les ont données. En effet la parole nous a été octroyée pour la même fin et elle contribue, dans la plus large mesure, à nous la faire atteindre, et toute cette partie de la musique consacrée à l'audition de la voix nous a été donnée en vue de l'harmonie.
Et l'harmonie, dont les mouvements sont apparentés aux révolutions de l'âme en nous, a été donnée par les Muses à l'homme qui entretient avec elles un commerce intelligent, non point en vue d'un plaisir irraisonné, seule utilité qu'on lui trouve aujourd'hui, mais pour nous aider à régler et à mettre à l'unisson avec elle-même la révolution déréglée de l'âme en nous. Les mêmes déités nous ont donné aussi le rythme pour remédier au défaut de mesure et de grâce dans le caractère de la plupart des hommes. Platon dira aussi que musique et astronomie sont "sciences sœurs" (cf. L'harmonie des sphères, la musique planétaire)“.
Je laisse à d'autres les dieux, muses et autres religions sectaires.
Pour les Pythagoriciens, l'Univers devait nécessairement se manifester par des proportions "justes", par des rythmes, par des nombres: le monde chantait et vibrait harmonieusement. Considérant le cosmos dans son ensemble comme un système harmonieux, ils en avaient déduit que les sept notes naturelles de la gamme étaient en correspondance avec les sept corps célestes connus (le Soleil, la Lune et les cinq planètes visibles) auxquelles s'ajoutaient trois sphères supplémentaires pour atteindre le nombre dix, parfait entre tous (car c'est notamment la somme des quatre premiers entiers). Pythagore tendait son ouïe et fixait son intellect sur les accords célestes de l'univers. Lui seul, à ce qu'il paraissait, entendait et comprenait l'harmonie et l'unisson universels des sphères [planétaires] et des astres. La connaissance préalable de la musique et de la géométrie était obligatoire dans l'École de Pythagore.
Platon décrit cette harmonie céleste dans l'“Epinomis“, en explique que les astres exécutent "le plus magnifique de tous les chœurs". La tradition antique qui assimilent le cosmos à un instrument de musique, se perpétue pendant tout le Moyen Âge et continue même jusqu'à la Renaissance scientifique.
Ce qui est certains c'est que les éléments les plus proches de la matière c'est à dire les couleurs, la musique et les métaux (et en allant plus loin les ondes cérébrales), sont reliés par une loi d'harmonie. Tout ces éléments on comme point commun de posséder des fréquences de vibrations spécifique
Par exemple:
Si vous jouez un La5 (440KHz) (5 pour la cinquième gamme) et un La6 (880Khz) vous avez la même note.
Si on réfléchit en “principe harmonique“ alors une onde cérébrale de 8,80Hz proche de l'hypnose entre en résonance avec la note La et la couleur orange (4,40 KGHZ).
J'ai étudié le Tarot de Marseille et j'ai été emmenée à faire ces recherches historiques (Voyez que cette étude vous fait voyager dans toutes les strates de l'Histoire Humaine). Ce sont les images sur les arcanes majeurs violemment colorées qui influencent le mental de celui qui recherche ce décryptage. On est loin des borborygmes insanes des “tireuses de cartes“ dont vous voyez les publicités partout.
On est loin des disputes des imprimeurs qui imposent des images floues à cause de couleurs bistre qui font penser à des images anciennes, donc qui seraient seules authentiques. (Voir sur mon site www.joyce-voyance.com, page des “cartiers“).
Seul, le Tarot de Grimaud, qui a dépoussiéré les vieilles graphies et images pour les remplacer par des images vivement colorées (tout en respectant la chromie d'autrefois: blanc (par le papier), noir, magenta, jaune, cyan -uniquement les couleurs de base) est à même ainsi de participer à l'entraînement du mental qui vibre avec le travail de recherche des images sur les arcanes majeurs. L'arcane doit “claquer“ violemment et entrer en une sorte de conflit avec votre mental (qui recèle déjà vos expériences de vie passées avant votre étude) pour vous mettre sur la vraie voie du travail de recherche et de transformation de votre être.
Lorsque vous avez terminé l'étude d'un arcane (et noté toutes vos impressions) c'est le moment de lire vos notes à haute voix tout en assénant le nom de l'arcane et son numéro.
Votre ouïe perçoit alors, les vibrations de l'air; pour l'esprit c'est l'entendement.
Votre vue enregistre et coordonne les vibrations de la matière impondérable (l'éther): on sait que le nourrisson est comme aveugle à sa naissance pendant une bonne semaine et ne connaît le monde que par sa bouche.
Votre mental et tout votre être commence alors à vibrer avec votre vibration personnelle, celle qui part dans l'inconscient collectif et qui vous y relie en permanence, de façon inconsciente. Peu à peu, vous prenez conscience de votre vibration individuelle et il parait alors tout à fait crédible que vos souvenirs, vos émotions, tout ce que vous avez déjà vécu ou subi est enregistré dans votre égrégore vibratoire.
Tout ce qui existe vibre et l'homme n'est guère qu'une masse de molécules gravitant à grande vitesse. Tout mouvement de votre corps engendre de l'électricité et le cerveau, qui fonctionne comme émetteur-récepteur. Il produit un courant qui a pu d'ailleurs être mesuré. Notre corps entier est d'une certaine manière, électrisé et semble entouré d'un champ magnétique; certains auteurs assurent que c'est celui-là même qui enrobe les planètes et accompagne les molécules. Et ce champ magnétique peut être vu, détecté, dans certaines conditions: depuis longtemps les vrais chercheurs ésotéristes l'on baptisé "l'éthérique".
Cet éthérique s'apparente à certains phénomènes qui intriguaient fort jadis nos grands-pères, tels le feu Saint Elme que les marins voyaient dans certaines conditions transfigurer la coque et les mâts de leur bateau. Il s'apparente aussi au phénomène bien connu des ingénieurs d'E.D.F.: celui de la "couronne" qui entoure parfois les fils de haute tension. Il a même eu une application toute récente dans un fait divers que vous avez pu lire dans la presse: une explosion de gaz provoquée à l'extérieur d'un immeuble et qui était due en fait à une ionisation de l'atmosphère.
Votre corps éthérique est facile à voir. Si vous souhaitez savoir comment procéder, demandez-le moi avec la boîte “Contact“ et je me ferais un plaisir de vous envoyer la méthode. Stanislas de Guaita, un auteur occultiste du début du siècle dernier, déclarait: "en fait c'est tout l'électromagnétisme de la personne“. Si vous voyez votre corps éthérique peut-être ensuite aurez vous la chance de voir ce que certains on nommés l'“aura“.
Pas d'inquiétude si vous ne voyez pas l'aura. Vous pouvez tout de même devenir un grand “clairvoyant“, celui qui va au-delà des apparences lire les égrégores de l'inconscient collectif. Je pense que certains petits enfants voient l'aura. Car en fait, c'est après que ma fillette de trois ans m'ait dit en 1973: “maman, pourquoi les gens, ils ont de la lumière autours d'eux?" que j'ai commencé à mettre le doigt dans l'engrenage de l'étude de ces phénomènes extraordinaires.
J'ai vu à plusieurs reprises mon aura. Je l'ai déjà expliqué. J'avais plusieurs fois par an une émission de voyance directe au son de la voix à Radio France Toulouse (station disparue et remplacée par Radio Bleue). Dans les toilettes de la station de radio, j'ai aperçu à chacune de mes interventions, dans un grand miroir au-dessus, sur ma tête un grand halo ultra-lumineux très brillant et d'une magnifique couleur bleue. J'ai toujours eu tendance à l'expliquer: “genre laser bleu“.
Les auras sont de différents couleurs qui reflètent l'état de santé ou les humeurs de la personne que l'on regarde. Mon propos n'est pas de vous enseigner les couleurs de l'aura, d'autres sites internet doivent vous l'indiquer. Cependant, prudence, il n'y a pas que des gens sérieux dans cette profession!
Cependant, on dit que la couleur bleue est celle d'une personne d'une grande sagesse dans le domaine “ésotérique“ mais ce n'est pas cela qui m'importe le plus. Je n'ai pas voulu chercher à apercevoir les aura des personnes rencontrées. Ma voyance est plus précise et rapide; voir l'aura de quelqu'un ne sert pas à grand-chose, sauf à un spécialiste de la santé, un guérisseur qui soignerait ainsi. Mais, je n'ai jamais entendu dire que quelque guérisseur que ce soit utilisait cette méthode. Laissez cela aux lamas tibétains, eux doivent y trouver un enseignement quelconque qui n'est pas de mon fait.
Cela me semble puéril et peu productif. Mais, je “vois“ en permanence mon corps éthérique et souvent aussi, mon aura “laser“. Mais, je le répète, je ne perds plus, depuis des lustres, du temps à ce genre de recherche. C'est amusant au début de savoir le voir mais, finalement, comme déjà indiqué plus haut, c'est insignifiant et même, ce pourrait être le signe de “vouloir“ trop bien, plutôt que de “savoir“ qui est plus roboratif au niveau intellectuel.
Nous émettons en permanence des ondes à travers notre corps grâce à l'électricité émise mais nos pensées s'envolent en une sorte d'onde invisible. C'est cela que j'appelle la télépsychie, qui influence les choses et les autres et me permettent d'aller lire les vies passées, exercice que l'on dénomme: “rétrocognition“.

Pouvez-vous vous adonner à la magie du Tarot de Marseille?

La magie du Tarot de Marseille
lundi 11 juillet 2016, 15:29 La magie du Tarot de Marseille ouvre les vibrations de celui qui cherche à comprendre le sens caché de la nature de l'Homme (à travers l'apprentissage des arcanes majeurs) et lui  permet d'accéder à celles des autres milliards d'habitants de la terre.
Je reprends ici quelques lignes d'une précédente note: Un jour, j'ai donné mon tarot d'apprentissage (acheté en 1980) à une personne de ma connaissance, qui le voulait à tout prix. Cela faisait environ 5 ou 6 ans que je le l'étudiais plus. Mais que je regrette mon premier Tarot! … et le si joli petit coffret qui lui allait comme un gant.  Ha, encore une fois, mon bon cœur m'a trahi lorsque je l'ai donné.
Et puis, j'en ai racheté un autre. Uniquement parce que j'ai réalisé un site d'enseignement du Tarot et j'avais besoin de revoir un peu les bases.
www.joyce-voyance.com
J'ai pris entre mes mains le Tarot neuf et j'ai ouvert les lames  en rosace. 29 ans que je n'avais ouvert un Tarot de Marseille! Et c'est ainsi que les images m'ont sautées à la figure. Elles m'ont envahie, engloutie, absorbée. Une puissante lumière s'est enclenchée dans mes neurones. Et une grande joie, un plaisir immense, une chose douce et joyeuse m'a ravagée, de la pointe des cheveux au petit doigt de pied.
J'ai moi-même et je le ressens encore été surprise de ce sentiment étrange et indescriptible. C'était comme retrouver un ami, tant d'années après, un ami, un frère, un compagnon, un maître. Des retrouvailles fortes et puissamment émotives, avec une "charge" de choses indescriptibles et incompréhensibles.
Une charge émotionnelle puissante englobant à la fois un temps si long, si incroyablement long d'absence et une puissance émotionnelle du plaisir des retrouvailles: un ami, perdu de vue, jamais oublié mais avec qui on sait retrouver instantanément la complicité ancienne, redevenue actuelle, avec les choses du passé, les choses vécues durant la séparation et les choses à vivre de nouveau, maintenant et tous les deux.
Comme cela, tout à coup, j'ai senti que le Tarot de Marseille vivait toujours en moi! Mais quelle faramineuse puissance! Comme c'est étrange si l'on y pense. Mais, pourquoi donc? Il existe de la magie dans le Tarot de Marseille. J'ai déjà indiqué comment l'étudier. Puis, pour être voyant, après des mois d'études et de recherches, des confrontations et des enlisements, des sensations de lumière et des ouvertures sur soi, ses proches, son passé… on pose son Tarot on laisse de côté son vieil ami: parce que l'on SAIT.
L'enseignement (celui qui doit être fait de la bonne façon et qu'une juste intuition m'a permis de réaliser) vous ouvre des chemins de connaissances dont vous ne pouvez pas imaginer la profondeur. Oui, le Tarot est magique. Relisez mes affichages précédents, allez sur mon blog:
et vous aurez une toute petite idée de ce pouvoir magique.
Comment expliquer ce qui est magique dans le Tarot de Marseille? Chaque arcane provoque un effet-miroir particulier à chacun qui varie selon son histoire, son éducation, ses sensibilités et humeurs du moment, ses croyances, ...
Trop souvent, pour les “tarologues“ (ce qui vous font de “la voyance“ avec les cartes du Tarot de Marseille) manipulent les arcanes en tant que "personnages", en tant qu'"archétypes" et pas du tout pour toute la  force de magie vibratoire qu'il véhicule.
Il vaut mieux être préparé et bien au courant avant de se mettre à invoquer la magie du Tarot sans savoir de quoi il en retourne. Car, le Tarot exige que vous soyez acteur de votre vie et non spectateur. Il vous permet de découvrir vos richesses intérieures, d'envisager des situations sous un éclairage différent, de trouver un juste équilibre et d'accueillir la vie dans toutes ses dimensions. La vie ici-bas n'est pas que le matérialisme ou l'abandon à une religion quelconque qui vous prend en charge et vous rempli de mauvaises idées, d'interdits qui vous bloquent et limitent votre connaissance du Pourquoi? sommes-nous ici.
Le Tarot n'est pas seulement un guide pour des “Pèlerins“ qui s'engageraient sur la voie de l'épanouissement et de l'accomplissement de son être. Il existe  une énorme différence entre les simples “tarologues“ et d'autres voyants qu'il faut appeler “clairvoyant“ car ils fonctionnent par rapport à l'énergie émise par votre individualité. C'est comme si le clairvoyant avait une antenne branchée sur les vibrations “supérieures“ et en même temps sur celles qui sont juste devant lui. Ce “clairvoyant“ se focalisera sur l'énergie qui entoure la personne, et non uniquement sur la personne elle même. C'est ce qui explique que l'on puisse réaliser des voyances très précisément détaillées et datées au son de votre voix au téléphone. Le “clairvoyant“ se saisit de vos vibrations personnelles à travers de votre voix au téléphone.
Ce n'est pas facile d'expliciter avec des mots compréhensibles: le son de votre voix permet aux voyants de très hauts niveaux (qui ne sont pas retenus par des contingences matérielles pourrait-on dire plus simplement) d'enrouler sa vibration personnelle à la vôtre (qui est unique et individuelle, je le rappelle) pour trouver votre “point central de vie“. Ce qui lui permet d'une certaine façon, d'ajuster votre vibration et la sienne et, ainsi de “sentir“ votre devenir.

La Réincarnation expliquée scientifiquement

La réincarnation expliquée par les scientifiques?
Mais, avant de conclure bêtement, lisez l'article en entier et réfléchissez; aidez-vous en cela par mes propres interrogations.
Le problème qui se pose à l'homme dès qu'il réfléchit au sens de la vie est: d'où venons nous? Qui sommes-nous? Où allons-nous?
Compte tenu de l'irruption de la physique quantique dans la biologie, de la reconnaissance des champs informationnels et surtout des extraordinaires travaux du mathématicien Emile Pinel pouvons-nous répondre "scientifiquement" à ces questions?
Il importe seulement d'avoir quelques connaissances en mathématique et en physique.
Les biologistes doivent d'urgence revoir le programme de physique appris dans l'enseignement secondaire. Ils doivent oublier l'usage qu'ont fait du mot "vibration" les ésotéristes et gourous de tout poil pour revenir à la physique classique qui nous situe dans un continuum d'espace-temps tramé dans "les ondes électromagnétiques constituées de vibrations". David Böhm définit le cerveau "comme un hologramme qui analyse l'hologramme de l'Univers".
L'hologramme est l'image obtenue par la superposition de 2 rayons laser, dont l'un a été retardé par passage sur l'objet à représenter. Cette image a pour propriété de restituer l'ensemble lorsqu'elle est coupée en morceaux, autrement dit: la partie est analogue au tout.
Le laser est constitué de photons (particules lumineuses) corrélés c'est-à-dire ayant tous la même fréquence donc portant la même information. Nous savons aujourd'hui grâce aux travaux du Biophysicien allemand F.A Popp que les cellules communiquent par des photons corrélés et que le système de réparation de l'A.D.N se fait dans l'ultra violet.
Cependant l'information étant par nature immatérielle et les champs morphiques non énergétiques, le photon n'est pas un bon candidat au support de la pensée.
R. Sheldrake et tous les précurseurs depuis Gurwich en passant par E. Pinell l'ont abondamment démontré. Il faut donc trouver autre chose afin que le monde scientifique - réductionniste par nature - accepte de changer de paradigme, donc de concepts.
C'est ainsi que des chercheurs -dont L. Kervran- ont été amenés à envisager que ce rôle pourrait être tenu par une particule énigmatique, sans charge ni masse pour l'instant, le neutrino.
L'hypothèse est séduisante puisque les photons sont toujours décrits comme accompagnés de neutrinos. L'analyse fine de la lumière, photon par photon permet de mesurer d'un côté, l'énergie du photon de l'autre, la présence d'une onde vide capable, par ailleurs, d'effets matériels. Les expérimentateurs précisent que le cerveau est sensible à ces ondes d'espace.
Les photons dont on dit qu'ils sont à eux-mêmes leur anti-particule seraient en réalité doubles (photon, anti-photon) séparés par l'onde du neutrino porteuse de l'immatérialité de l'information.
Il reste à aborder le problème de la manière dont ces informations viennent structurer la matière et lui donner sa cohérence.
Ces ondes vides ou d'espace sont capables d'utiliser la propriété essentielle du vivant à savoir la piézo-électricité pour transformer l'onde (magnétique) à la forme dans l'espace (électrique). C'est ainsi que se constituent les limites des formes autrement dit les membranes constituées de polarités + et -. Nous savons que la piézo-électricité est la première propriété du vivant à disparaître au moment de la mort.
D'après E. Guillé - rejoint par la Tradition - c'est au cours de ce processus d'une durée de trois jours que les métaux quittent la cellule et que nous devons laisser le défunt reposer sans le déranger afin qu'il puisse récupérer les informations qui leur sont associées.
Puisque le cerveau est sensible à ces ondes, les neurones (cellules cérébrales) transforment la vibration en courant électrique par l'intermédiaire du centriole sorte de centrale énergétique - mémoire relais des médecins quantiques - à l'origine de l'énergie cinétique de la cellule (E. Pinel). Dans cette approche, le cerveau est un transcodeur, il permet l'entrée de la pensée dans la matière justifiant ainsi, au passage, les théories de Hamer et la présence de "fusibles" capables de sauter ou de perturber l'énergie (support de l'information) d'un psychisme perturbé par une information déstructurante. Cette dernière perdrait son agressivité si elle pouvait être évacuée autrement que par sa manifestation dans le corps sous forme de somatisation.
Par exemple par l'expression orale: parler de ce qui nous arrive, partager avec quelqu'un, pleurer (les larmes sont un excellent moyen de réguler un chagrin ou une grande tension psychique). Un autre moyen d'évacuer un stress est l'agressivité. Laborit a remarqué que "l'inhibition de l'action" est un facteur de stress ingérable. La solution idéale est de considérer le stress comme un facteur d'évolution capable de transformer nos concepts et de nous faire muter. Pour E. Guillé "on ne peut guérir d'un cancer ou d'une maladie grave -qu'il considère comme une œuvre au noir- que par un changement de niveau de conscience".
Compte tenu de tout ce qui précède, nous ne sommes pas ce que nous croyons. Nous devons cesser de nous identifier au corps matériel qui est seulement le résultat de la manifestation d'un champ complexe contenant tous nos concepts - donc notre psychisme.
Afin d'être encore plus précis et sortir de la polémique du "tout psychique" ou du "tout matière" nous devons faire référence aux admirables travaux de J. Charon sur la psychomatière. La première manifestation matérielle est la particule (pulsion-rotation autrement dit mouvement) dont la définition est: une densification de champ.
"Dans cette nouvelle sorte de physique, il n'y a aucune place pour à la fois le champ et la matière, car le champ est la seule réalité". A. Einstein
Elle est toujours accompagnée d'une onde appelée onde psi qui renseigne sans arrêt la particule -et donc le champ qui lui est associé- de l'état énergétique, donc informationnel -de son environnement. Ceci est à l'origine des différentes lois de la physique (théorème de Bell, Théorie du Boostrap de Chew, hologramme de l'univers) et surtout l'apparition d'une nouvelle vision du monde dans laquelle tout est inter-relié et où "on ne peut cueillir une fleur sans ébranler une étoile ou encore: le battement d'aile d'un papillon peut déclencher un cyclone."
Les conséquences de cela sont incalculables pour l'espèce humaine car elle peut enfin réaliser pourquoi on récolte toujours ce que l'on a semé… Nous sommes donc a chaque instant en résonance avec notre environnement et, faute de savoir gérer toutes ces informations nous devons les vivre par ne sorte de feed-back ou choc en retour.
Cette analyse “pourrait“ nous conduire à la démonstration que la mort n'existe pas. Elle consiste seulement à la disparition de notre corps physique et permet à l'entité de faire le point sur ses différents concepts, ses acquis et ses erreurs et de survivre dans un champ de lumière démontré par F.A Popp, (corps de lumière de la grande Tradition), dans l'attente d'une nouvelle incarnation pour continuer son évolution. Certains auteurs l'avancent sans doute un peu trop vite.
Voici encore pour votre information, les conclusions d'un article du physicien Serge Nahon que vous pouvez consulter sur Internet
Emile Pinel écrit (ref 2.-p.63):
"Il est évident que l'ensemble des champs H constitue un ordinateur [c'est-à-dire un programme] dans lequel le champ d'indice 3 transmet les ordres du champ d'indice 2 au champ d'indice 1"
Une définition plus précise des champs H1, H2, H3 est donnée ci-dessous (Ref3-p.138):
"H2 doué de mémoire renfermant toute la programmation cellulaire…
H3 de transmission des ordres de H2 au champ exécutant. Ce champ dans le noyau se présente comme un champ de forme.
H1 magnétique, exécutant les ordres de H2 qui lui sont transmis par H3."
Ces champs sont, pour nous, aussi impalpables que le champ magnétique, pourtant ils agissent sur nous.
Mais le plus curieux est qu'à la mort de l'individu, les équations indiquent que deux de ces champs "meurent" mais pas le troisième.
Pour comprendre cette "bizarrerie" il faut se rappeler que le déplacement d'un point à l'intérieur de la cellule se transforme, dans l'analogie électrique, en un voltage E.
Il est maintenant possible de donner une présentation simplifiée de l'équation de fonctionnement de la cellule. Cette équation s'écrit:
E= A x H1 + B x H2 + C x (dH3/dt)
E correspond à un voltage et H1, H2, H3 sont les 3 champs cités. Le dernier terme, dH3/dt représente la variation du champ H3 en fonction du temps (en fait il s'agit du temps biologique qui est relié au temps ordinaire, en conséquence le raisonnement proposé ici reste valable).
A la mort de l'individu, il n'y a plus de voltage, donc E est nul. Il en résulte bien sûr que la partie droite de l'égalité doit être nulle elle aussi. Il se trouve que les coefficients A, B, C ne pouvant êtres annulés il faut alors annuler les quantités H1, H2 et dH3/dt. C'est pourquoi nous disons que les champs H1 et H2 "meurent". Mais le champ H3 ne "meurt" pas, c'est sa variation en fonction du temps qui meurt. Autrement dit, à la mort de l'individu, le champ H3 ne varie plus, il doit donc rester constant. Or il se trouve que ce champ a une composante psychologique, constatée par Emile Pinel sur les malades qu'il a soignés.
Il écrit (ref 1-p.188):
"Il est curieux de constater que, parmi les trois champs intracellulaires, seul le champ H3 subsiste […]
[Ce champ H3] est un champ psychophysico-biologique ; seules subsistent ses propriétés psychophysiques ; par suite, après la mort, ce que l'on appelle les impondérables subsisteraient dans le flux d'un champ physique, flux aussi impalpable à mon sens que le flux d'un aimant ; il semble bien que les moyens physiques de détection dont on dispose présentement soient impuissants à le mettre à jour "
Voici donc, selon certains auteurs, une démonstration mathématique de l'hypothèse de la survivance du psychisme constituant les théories mathématiques de la réincarnation.
Toujours selon S. NAHON:
Il faut reconnaître que ce court extrait est assez difficile à comprendre si l'on n'entre pas dans le détail des calculs, il donne cependant une bonne idée de leur portée.

J. Bousquet dans son article (Ref 6-p8) résume fort bien ce résultat en écrivant:
"Toute incarnation implique une mort inéluctable de la forme physique, mais implique également une survivance au niveau du champ de forme contenant les impondérables, donc le psychisme".
Ce champ H3 qui se "fige" au moment de la mort physique c'est-à-dire lorsque T=0 correspond bien à ce que dit la Tradition à propos de la mort: "travaillez lorsqu'il fait encore jour car bientôt il fera nuit et vous ne le pourrez plus". Ceci justifie la nécessité impérieuse de faire notre évolution ici-bas.
Ce champ figé H3 ou champ de forme devra impérativement trouver un champ de mémoire H2 libre constitué par le génome des futurs parents à la seule et unique condition que le "mort" puisse piloter ce génome sans en être l'esclave.
C'est ainsi que les pathologies liées à la généalogie sont des accidents qui peuvent êtres évités, la démonstration sort du cadre de cet article, cependant celles qui sont liées au "Karma" ou choc en retour, donc dues aux écarts des vies antérieures doivent impérativement êtres soldés afin de poursuivre la montée vers plus de conscience donc plus de liberté et d'autonomie: "nous sommes rois dans notre royaume" et "mon royaume n'est pas de ce monde".
Notre liberté réside dans la maîtrise de ce que nous acceptons de croire donc du contenu immatériel de notre psychisme.
La première conséquence de cette approche est la dédramatisation de la "mort". Nous devrions nous réjouir lorsque l'être diffuse dans un monde dépourvu de lois physiques (E. Pinel) dans lequel la souffrance n'existe pas et où la pensée est traduite instantanément par sa réalisation. Les personnes ayant vécu des N.D.E. (near death experience) nous le décrivent comme un monde féerique où l'amour est roi, d'une douceur infinie et qu'ils ont une grande difficulté à quitter. Ils passeront le restant de leurs jours dans une confiance absolue de son existence et attendent sereinement l'heure de leur propre mort.
En guise de conclusion, je voudrais vous indiquer que toutes ces explications de scientifiques n'entraînent pas obligatoirement la certitude que la réincarnation existe. Ces gens semblent oublier l'hypothèse selon laquelle les individus décédés (qui seraient selon certains calculs avérés de 101 milliards d'individus) se battraient dans une “strate“ invisible pour se réincarner dans chaque naissance survenue ici-bas.
Je trouve cela plutôt spécieux, voire grotesque. La vie ici-bas est bien trop souvent un long chemin de calvaire. Nous pouvons nous rendre compte dans nos vicissitudes quotidiennes que certains individus sont “pourris“ d'argent et on se pose très souvent de savoir ce que ces gens ont plus que nous pour mériter la chance qu'ils ont… Tous ne sont pas méritants, loin de là….
Lorsqu'on les voit vivre de façon arrogante et égoïste, on se dit que ce n'est pas dans une autre vie qu'ils ont obtenus le droit de vivre comme des nababs et de mépriser les autres milliards d'habitants plus ou moins pauvres.
Comme vous le savez, je n'ai jamais indiqué avoir les compétences scientifiques et mathématiques pour étayer mes hypothèses.
Je me pose des questions, je suppute et je garde pour exact ce que ma raison détermine en dernier recours après de longs passages à travail le prisme de mon grand scepticisme. Ce qui précède duplique des informations  de J. BOUSQUET dont je vous déroule une petite biographie ci-après. Cette scientifique croyait véritablement en la ré-incarnation.... avec tous ses diplômes, c'est pain béni pour tous les charlatans de l'univers...

Docteur ès Science, Biologie, Biophysique. Chercheur honoraire au C.N.R.S..
Chargée d'enseignement à la Faculté Privée des Sciences Humaines de Paris
Conférencière, Ecrivain
Science dans la lumière (épuisé)
Au cœur du vivant


Si vous aimez, dite-le sur Facebook





Lisez mes histoires Fantastique

© Josyane JOYCE




Si vous aimez, dite-le sur Facebook







Comment choisir un-e bon-ne voyant-e?

mardi 16 juin 2015, 08:14
J'aurais souhaité écrire ce texte de façon mixte (voir le titre) mais cela fait trop de parenthèses et de tirés et rend le texte illisible; du coup, même si le masculin l'emporte sur le féminin, je vais mettre ce texte au féminin et que les mecs se débrouillent!... quand on est  “exergue meilleure de l'humanité“, on devrait savoir lire la langue écrite des genres “inférieures“.
1) - Ne demandez pas à une amie l'adresse de sa voyante….. vous risqueriez d'être irrémédiablement fâchée avec elle si la personne à qui elle vous a adressé n'est pas compétente à vos yeux mais l'est pour elle (cependant, vous pourriez mesurer la hauteur de la réflexion intellectuelle de votre amie! ce qui pourrait vous faire comprendre que cette amie ne vous veut pas de bien!).
2) - Surtout, ne faites pas confiance aux forums d'aficionados…. certaines malveillantes, qui sont amies des escrocs vont vous induire en erreur… si ce n'est, la mauvais professionnelle elle-même, qui, ainsi, aiguille ses nouvelles proies, vers son téléphone ou son site: prudence! une voyante honnête ne gagne pas autant que cela, elle a du mal à payer pour de la publicité; cherchez bien sur le net, il y a des gens qu'on ne trouve pas facilement sur les moteurs de recherche mais qui pourtant, sont de réels et bons pros.
3) - Ne faites pas confiance à cette association appelée INAD qui soi-disant vous propose d'excellentes professionnelles mais qui, en réalité, obligent ces voyantes à payer une forte adhésion pour adhérer à leurs desiderata et qui vous mentent de façon aussi odieuse que leurs précieuses escrocs adhérentes: prudence!
4) - Ne tombez pas dans le panneau des sites et des publicités de cabinet (le mot “cabinet“ convient très bien à une association d'escrocs réunis: cabinet, leurs lieux d'aisance!): prudence!
5) -  Lisez bien la pub de ces foireuses: elles sont toutes surdouées en amour; elles ont des pouvoirs au dessus de ceux de Dieu: retour de l'homme aimé, chance dans les affaires, retour de la santé, protection comme le mauvais oeil, le mauvais sort, qui vous aide à sauver ce qui peut l'être… etc... l'étendue des pouvoirs des escrocs est à l'infini.
5-1) Quand vous lisez la pub de ces foireuses, évitez de consulter celle qui tire les cartes (la pauvre, elle ne sait pas lire du tout car elle ne sait même pas d'où viennent les cartes qu'elle tient entre ses mains, qui les a inventées, et pourquoi elles sont soi-disant, divinologue!
A ce propos, visitez mon site: www.joyce-voyance.com
vous allez y apprendre, vous-même, la tarologie, car on n'est jamais si bien servie que par soi-même
5-2 - Fuyez celles qui ont tout un tas de support: plusieurs tarots, photos, pendules…. si elles ont besoins de multiples supports, c'est qu'elles n'ont pas confiance en leur voyance, en elles: comment peuvent-elles vous aider si elles ne croient pas en leur voyance?
5-3) Fuyez comme la peste celles qui se parent de titres ronflants: parapsychologue –logue signifie études….. elles n'ont rien étudié du tout, ne comprennent rien à rien et ont de la semoule dans leur cervelle! La voyance est un état d'esprit avec un minimum d'intelligence apportée a cette profession, c'est une profession très difficile qui réclame un comportement moral élevé et beaucoup d'empathie.
Elles peuvent être aussi: cartomancienne, grand professeur, grand marabout, grande spécialiste: quand on est trop grande, on n'a plus les pieds sur terre… (et vous ne votez plus! puisque les politiques ne sont plus en contact avec votre réalité difficile quotidienne!) Voyante vue à la télé: moi aussi, j'ai même eu ma propre émission sur Télé-Toulouse… (et Radio-France Toulouse et des centaines d'autres radios diverses…): vu l'intelligence des journalistes et des animateurs, ce n'est pas sûr qu'elle soit à la hauteur de la réputation que ces médiacrates, copain-cochon, lui font!
5-4) Fuyez la “Grande Voyante Internationale“: et alors, il y a des français un peu partout sur la planète et ils me consultent tout autant que ceux qui sont en France… ça ne fait pas de moi la meilleure des meilleures!
5-5) Dans leur pub, fuyez celles qui vous proposent: retour d'affection ou du bien-aimé, protection contre le mauvais sort, chance d'argent, chance dans les examens…. croyez-moi, si elle était porte-bonheur, elle se servirait en premier et vivrait sous les cocotiers avec des boys et bonnes à ses petits-soins!
Réfléchissez: si la magie noire était un réel pouvoir, tous les habitants de la Terre seraient des sorciers maléfiques, cherchant à vous soumettre... demandez à ceux qui assassinent au nom d'Allah si une bonne vieille kalachnikov n'est pas plus efficace qu'un mauvais sort!
5-6) Dans la pub encore: Carte bancaire sécurisée: mon œil! Croyez-moi, la personne malhonnête qui détient un TPE peut vous prendre autant d'argent qu'elle veut et vider votre compte: il n'y a aucune sécurité de quelque nature que ce soit, autre que la tenancière du TPE ne s'autorise: une personne honnête retire uniquement la somme convenue… En cas de trop de problèmes, une banque retira le TPE à l'escroc, mais cela peut prendre des mois…
Je vais -encore plus- vous faire peur: quelques petits malins ont monté des sociétés qui prêtent un TPE à un escroc et donc, votre carte bancaire est soumise à l'escroquerie d'une voyante et d'une société, comment s'en prémunir un peu? s'il s'écoule trop de temps entre le moment où vous avez donné votre numéro de carte et le moment ou la voyante revient vers vous (soit plus d'une minute trente maxi, il faut du temps pour taper tous les chiffres!) après deux minutes trente, méfiance! elle a du faire un autre numéro de téléphone pour avoir la société donneuse de TPE, attendre que l'autre note les chiffres, les tape sur le terminal de paiement et donne son accord… plus c'est long, plus c'est de l'escroquerie).
5-7) Fuyez les voyantes qui tarifient leur prestation à la minute! plus c'est long, plus cela leur rapporte, bien sûr!
5-8) La folle qui délire en parlant avec les anges, les morts et Dieu ou autre religion: pitié, fuyez!
6) - Fuyez les plateformes, les sites de cabinet multiples, notamment ceux qui vous disent: nous avons 25, 50,100 professionnels de haut-niveau! Faux, bien sûr, le plus souvent sont recrutés des retraités, des personnes handicapées sans ressources, des femmes à la maison, des étudiants qui vous rabâchent un discours pré-maché qui n'a rien à voir avec votre problème. Etant donné ce que la plate-forme reverse à ces personnes, je vous certifie que c'est un nouvel esclavagisme; non seulement ils ne touchent pas grand-chose, doivent eux-mêmes (environ 4 € de l'heure, nuit ou jour, dimanche et jours fériées, doivent se mettre auto-entrepreneurs (ce qui donne bonne conscience aux buveurs de sang qui ont monté le site ou le numéro de téléphone bidon); c'est ici qu'a été inventé le terme pub “paiement sécurisé“…. le buveur de sang tient, de main de maître, le Terminal de Paiement (TPE); il est sur, ainsi de bien savoir combien rapporte ses “gagneuses“ et il sécurise son capital d'escroc: numéro de Siret pour l'auto-entrepreneur et paiement sécurisé: grande protection… pour lui, bien sûr!
De plus, il écoute toutes les conversations… et, durant le temps de mise en attente, vous entendez la consultation du client précédent, vous serez sans doute plusieurs à entendre la vie privée des autres: résultat, des oreilles malintentionnées peuvent écouter et voler vos données intimes!
7) - Si vous pensez bien avoir filtré les publicités évoquées ci-dessus, encore mes petits conseils:
Faites confiance en une voyante qui vous donne son vrai nom, son numéro de Siret, en cherchant sur ce site du gouvernement, ce numéro vous aide à savoir si cette personne est déclarée,

http://www.impots-service.net/x-divers-fiscal/numero-siren-verifiez-limmatriculation-de-vos-correspondants/

Une voyante qui ne fait que de la voyance est considérée profession libérale... si elle vend des produits ou autres chose, dans son Siret est précisé son numéro d'artisan ou de commerçant... ce sont deux choses différentes... en cas de doute, abstenez-vous.
Faites confiance à celle qui vous indique qu'elle est professionnelle depuis plus de dix ans! L'ancienneté prouve -un peu- qu'elle ne change pas de métier comme de chemise!

8) - Enfin appelez: faites confiance à la voyante qui, au téléphone, vous répond d'une voix assurée….  qui ne craint pas de vous envoyez bouler si vous avez des propos inquisitoriaux un peu outrageux… (comme je le fais souvent) vous avez été un peu malmenée par des escrocs, d'accord, mais, vous avez au téléphone une personne qui sait ce qu'elle vaut, ce qu'elle fait, qui a de l'expérience: trop de suspicions vont “casser“ l'empathie de voyance…. vous rappellerez bien plus tard pour qu'elle n'aie plus votre voix “dans l'oreille“ sinon, elle sera mauvaise voyante puisque le “fun“ d'empathie sera détruit…
Prochaine note: ce que l'on peut demander et attendre d'une vraie professionnelle de voyance.

Josyane JOYCE sur Facebook






Tous mes textes bénéficient du droit d'auteur.©





   







BLOG


Copyright © 2014. Tous droits réservés.
Mentions légales
www.editions-josyanejoyce.com
www.biotine-sep.com
www.joyce-reves.com
www.joyce-voyance.com
www.tradi-cuisine.com
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
www.moins2rides.com
www.legende-des-siecles.com
www.bougies-joyce.com